Titre : | Faciliter la communication et le développement sensoriel des personnes avec autisme : guide d'activités pratiques |
Auteurs : | BASTIER, Corinne |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | PARIS : DUNOD, 01/01/2019 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-079631-1 |
Format : | 238 p. |
Note générale : | L’évaluation des troubles du langage opéré par un orthophoniste est souvent à la base du diagnostic de TSA. Aider, sans attendre une prise en charge institutionnelle, les enfants souffrant d’un TSA à développer leur capacité de communication est une nécessité connue et reconnue par tous, professionnels (éducateurs, AVS, enseignants, etc.) comme parents. Trop souvent démunis, ces derniers trouveront dans ce manuel tous les éléments théoriques et pratiques pour mettre en œuvre concrètement et rapidement des activités adaptées à un accompagnement personnalisé. Chaque chapitre est organisé en 2 parties : l'une théorique et l'autre proposant des activités plus pratiques, et fait l’objet d’une carte mentale pour en comprendre le parcours. [Présentation de l'éditeur] |
Catégories : |
[PRISME] ATTENTION [PRISME] AUTISME [PRISME] COMMUNICATION [PRISME] EDUCATION PRECOCE [PRISME] GOUT [PRISME] IMITATION [PRISME] MOTRICITE [PRISME] ODORAT [PRISME] ORTHOPHONIE [PRISME] OUIE [PRISME] REEDUCATION [PRISME] TOUCHER [PRISME] VUE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
000002549201 | PATH L-65 | Papier | Site de Schiltigheim | Pathologie du langage | Disponible |